Références utilisées:
Dupaire, J-L. (2006). Les CDI entre multipolarité et virtualité : Les CDI entre multipolarité et vitualité. (reseau-canope.fr)
Maury, Y. (2013). Espaces documentaires, espaces de savoir, espaces d’expérience : vers une (re)définition du modèle des CDI ? Proceedings of the Annual Conference of CAIS / Actes du congrès annuel de l’ACSI.
Mazurier, V. (2021). Approche photographique de l’espace documentaire en milieu scolaire : le cas des professeurs documentalistes. Documentation et bibliothèques, 67(4), 25‑35.
Stassin, B. (2016). Cordier Anne : Les adolescents et la recherche d’information. Études de communication, 47, 197-202. https://doi.org/10.4000/edc.6610
Ressources pour aller plus loin:
Argod, P. (2006). Du carnet de bord au carnet de voyage : la pédagogie au centre de documentation et d’information. Éducation relative à l’environnement : regards-recherches-réflexions, 6.
Coadic, Yves-F. (2004). Les Usages et usagers de l’information. Armand Colin.
Heizmann, Bernard, ROYER, E. (2019). Le professeur documentaliste. Canopé.
Kochert, E. (2017). (coord.). Eduquer aux médias et à l’information. Cahiers pédagogiques n°536, mars-, p. 10-56
Le Deuff, O., Rigotard, B., & "vivre le cdi", C. C’est de plus en plus fou tout ce qu’on peut encore faire au CDI : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes
Michet, F. (2020). Du CDI physique au CDI numérique : articulation des espaces documentaires réels et de l’offre numérique aux usagers. [PhD thesis].
Spaces, U. I., issues of social representation related to these, D. C. (C. D. I., Govoreanu, M., & Tillard, J. (2020). Pratiquer les CDI : Les espaces des CDI comme enjeux de représentations sociales. Géocarrefour : revue de géographie de Lyon, 94(1), 1.