T’es violent même derrière ton écran !

Il était une fois... le cybersexisme

Infos générales:
Résumé:
Le cybersexisme, c’est : être la cible d’insultes sur son corps ou de rumeurs sur sa vie amoureuse sur les réseaux sociaux, recevoir des messages à caractère sexuel qui mettent mal à l’aise, la diffusion de photos sans accord et diffusées avec des commentaires blessants, la mise en ligne de photos ou vidéos intimes sans accord... Cette vidéo propose une rencontre peu ordinaire afin de vous sensibiliser et d’ouvrir le débat sur ce phénomène sociétal qui nous touche tous.
Réalisé par:
Naïs Banoun (directrice artistique), Claire Baty (mains), Pauline Bazard (caméra, voix), Estelle Beuf (mains), Léa Roux (mains)
Sources:
Références utilisées:
Ressources pour aller plus loin:

Le site internet « stop-cybersexisme » propose de nombreuses ressources sur le cybersexisme. On y trouve par exemple des témoignages, des conseils pour se protéger ou encore des outils pour combattre le cybersexisme.
https://www.stop-cybersexisme.com/

Le site du Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l’égalité femmes-hommes, vient compléter le site présenté précédemment.
https://www.centre-hubertine-auclert.fr/stop-cybersexisme

L’article publié en 2016 sur lemonde.fr présente le phénomène du cybersexisme et l’ampleur qu’il a pris ces dernières années, ainsi que les mesures prises par différentes structures comme par exemple le Centre Hubertine Auclert.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/03/08/cybersexisme-une-autre-forme-de-violence-en-ligne/

Ces trois ressources nous semblent nécessaires pour approfondir le sujet tout en proposant des outils pour lutter contre le cybersexisme.

Crédits:
 Livre (support) : MARTIN WINCLKER, (2003).Super héros, Hachette Livre.
 Sons : tous les sons que nous avons utilisés proviennent du site www.sound-fishing.net (paillettes magiques 1, rire de diable 10, tennis 3, bruit de la foudre, chant canari 2). Tous les bruitages, ambiances sonores et virgules sonores disponibles sur le site sont proposées sous licence LESF.