Références utilisées:
De Baene Baudui, I. (2006). EPS et citoyenneté (mémoire de maitrise). Consulté le 16/12/19 sur https://www2.espe.u-bourgogne.fr/doc/memoire/mem2006/06_05STA00759.pdf
Lentillon, V. (2012, 01). Les stéréotypes sexués relatifs à la pratique des activités physiques et sportives chez les adolescents français et leurs conséquences discriminatoires. Cairn. Récupérée 12, 2019, à partir de https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2009-1- page-15.htm#
Némoz, E. (2014, 06). Stéréotypes de genre : au cœur de l’activité des élèves en éducation physique et sportive à l’école élémentaire. Mémoire DUMAS. Récupérée 12, 2019, à partir de https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01112227
Ressources pour aller plus loin:
Canopé-CNDP, MGEN, Universcience, EDUCAGRI, INSERM. GROS, R. Les stéréotypes du genre. France : Canopé. Consulté le 16/12/19 sur https://www.reseau- canope.fr/corpus/video/les-stereotypes-de-genre-110.html
Intégrer l’égalité dans les enseignements du second degré en éducation physique et sportive. Canopé. Récupérée 12, 2019, à partir de https://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles- garcons/integrer-legalite-dans-les-enseignements-du-second-degre-en-education-physique-et- sportive.html
Observatoire des inégalités. (25 mars 2019) Les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes : état des lieux. Observatoire des inégalités. Consulté sur
https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des- lieux
Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Chronologie des dispositions en faveur de l’égalité femmes-hommes. Consulté sur
https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/dossiers/actions-dispositifs- interministeriels/chronologie-des-dispositions-en-faveur-de-legalite-des-femmes-et-des- hommes/
Site Web de l’association dans laquelle Aurore Indaburu intervient http://ateliersudgenerationdanse.weebly.com/aurore-indaburu.html