Scola Média - La régulation des émotions à travers l’éducation musicale

Infos générales:
Résumé:
Enseignante d’éducation musicale à l’Inspé d’Aix-en-Provence, Madame Brigitte Bouc, s’appuie sur son expérience pour nous expliquer comment l’enseignement musical contribue à la régulation des émotions.
Réalisé par:
Montana BRISSET, Mégan ESCARAVAJAL, Mathilde GOMEZ, Lola TRANCHARD
Intervenants:
Brigitte BOUC, enseignante d’éducation musicale à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation.
Sources:
Références utilisées:

Coline Dèbre. L’éducation émotionnelle à l’école. Education. 2016. Dumas-01413103 Mémoire de Master 2 MEEF. consulté à l’adresse :
Clos, S. (s. d.). L’éducation musicale n’est pas l’apprentissage de la musique. Consulté à l’adresse https://www.meirieu.com/FORUM/sclos_musique.pdf

Lamboy, B. & Guillemont, J. (2014). Développer les compétences psychosociales des enfants et des parents : pourquoi et comment ?. Devenir, vol. 26(4), 307-325. Doi :10.3917/dev.144.0307.

Tcherkassof , A., & H. Frijda, N. (2014). Les émotions  : une conception relationnelle. Consulté à l’adresse https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychologique1-2014-3-page501.html

Crédits:
Institut national supérieur du professorat et de l’éducation, 2 avenue Jules Isaac 13100 Aix-en-Provence
Mots clés: Cycle 2 Éducation Enseignement Enseignement moral et civique emc Enseigner la citoyenneté à l’ère numérique 2020 Interview
Tags: #Emotions #Educationmusicale
Partager:
Infos techniques:
Durée: 3 minutes
Date(s) des prises de vues: Hiver 2020, Le 10 Février 2020.
Lieu(x) des prises de vues: Inspé d’Aix-en-Provence, en salle de musique, Aix-Marseille Université, av. Jules Isaac, Aix-en-Provence.