Références utilisées:
Document de travail préparatoire sur la notion du numérique et les élèves à besoins éducatifs particuliers.
Les éléments issus de la recherche :
Conférence mondiale sur l’Éducation et les besoins éducatifs spéciaux accès et qualité. (1994). Déclaration de Salamanque et cadre d’action pour l’éducation et les besoins spéciaux. Salamanque : Unesco
Le Breton, J. (Mai 2007). La Boussole. “Des « élèves à besoins éducatifs particuliers » ?”. (27), 4. Centre Alain Savary : Institut Français de l’Education.
Cnesco. (2016). Favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap : Les principales préconisations du Cnesco. Consulté le 14/12/2019 sur : https://www.cnesco.fr/wp-content/up...
Les éléments issus des Instructions officielles :
Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. (2019). Circulaire de rentrée 2019 : École inclusive. Bulletin Officiel
Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. (2005). Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Eduscol.
Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. (2013). Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école. Eduscol.
Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. (2013). Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation. Education.gouv.
Education.gouv : https://www.education.gouv.fr/?feui...
Eduscol : [https://eduscol.education.fr/pid38943/ecole-inclusive.html]
Les éléments issus de ressources didactiques ou pédagogiques :
Fédération apajh. (2018). Scolarisation et handicap : perception et attentes des parents. Consulté le 03/12/2019 sur : http://apajh.org/index.php/actualit...
Ressources pour aller plus loin:
Lien vers le site officiel dédié au projet LEMON : Http ://grapholearn.fr/