Références utilisées:
• An@é (2014). L’évaluation positive et bienveillante est consubstantielle de la pédagogie,
https://bit.ly/2YX9OPl.
• Atelier Canopé de Chasseneuil (2014). Vers l’évaluation positive,
https://bit.ly/2qVu2MP.
• Circonscription de la chapelle st Luc (2016). Nouveaux programmes C3,
https://bit.ly/2YUzoo0.
• Éduscol (2019). Modalités d’évaluation des acquis scolaires des élèves,
https://bit.ly/2rHJxIV.
• GUERREIRO Carlos (2016). Expérimentation d’une évaluation positive de l’exercice de la dictée,
https://bit.ly/2Ep8XO8.
• GUITHON Florian (2016). L’Évaluation positive,
https://bit.ly/34tLJAS.
• Membres du GRAF (Les Groupes de recherche action-formation) (2014). Évaluer pour faire réussir les élèves,
https://bit.ly/2YR3SY4.
• PERPIÑA Marie (2016). L’évaluation à l’école maternelle de l’observation instrumentée au carnet de suivi des apprentissages,
https://bit.ly/2YRknDA.
• REY Olivier (2012). Le défi de l’évaluation des compétences,
https://bit.ly/3alH1IG.
• ROBINE Florence, PROST Antoine, FLORIN Agnès (2014). Conférence nationale sur l’évaluation des élèves,
https://bit.ly/38Jeay9.
• SALVATIERRA Corine (2019). Vers une évaluation positive,
https://bit.ly/36Bc15y.
Supermaitre (2017). Et pourquoi pas l’évaluation positive !,
https://bit.ly/2swh3lc.
Ressources pour aller plus loin:
• ANTIBI André (2008). De la constante macabre à l’évaluation par contrat de confiance,
https://bit.ly/38eqkO5.
• ----------------- (2003), La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d’élèves, Math’Adore.
• ----------------- (2003). Le système d’évaluation par contrat de confiance (EPCC),
https://bit.ly/38FgAhn.
Crédits:
Lycée Montgrand, Académie d’Aix-Marseille.